Jeff Bridges : son domaine à 30 millions de dollars
  • Localisation Exemples :  5775015Niceétranger
    • Pièces :   
    • Surface :   
    •  m²
    •  
    •  m²
  •  
    • Budget :   
    •  €
    •  
    •  €

International, L’immobilier de Prestige

Jeff Bridges : son domaine à 30 millions de dollars

Publié le 24/07/2015

Studio d’enregistrement, vignoble, piscine en forme d’étang… la splendide propriété de l’acteur, chanteur et producteur Jeff Bridges vient d’être mise en vente. Ballade au cœur d’une habitation sans pareil.

C’est niché derrière les contreforts de Montecito, en Californie, que l’on retrouve le fabuleux domaine de Jeff Bridges, l'acteur fétiche des frères Coen. La star américaine vient de le mettre en vente pour 29,5 millions de dollars (environ 27 millions d‘euros). Une résidence d’exception, baptisée Villa Santa Lucia, de près de 885 m².L’habitation principale, d’inspiration toscane, possède cinq chambres et cinq salles de bains, ainsi qu’un studio d’enregistrement. Un vignoble s’étend sur une partie des 7,8 hectares de terrain que compte la propriété. Les amateurs de jardinage en auront pour leur compte : serre d’orchidées et collection de bois d’aloès viennent enrichir la décoration florale du lieu. (Cliquez pour agrandir)

Une large place est faite à la nature. Tout près de la propriété, une longue allée borde un ruisseau d’où l’on peut apercevoir les oliviers du domaine, les chênes et autres cyprès importés d’Italie. (Cliquez pour agrandir). 
L’ensemble fut entièrement réalisé par l’architecte Barry Berkus, en 1988. L’acteur l’achètera en 1994 pour la "modique" somme de 7 millions de dollars (6,3 millions d’euros). De quoi réaliser une belle plus-value si la vente réussie. (Cliquez pour agrandir). 

Une maison de luxe à l’effigie du Vieux Continent 

La terrasse offre une vue magnifique sur l’océan. Elle donne également sur la piscine, l’un des bijoux de la propriété, en forme d’étang naturel que longent des plantes fleuries et de gros rochers. (Cliquez pour agrandir). 
La Villa Santa Lucia renoue avec le Vieux Continent. Le hall s’ouvre sur deux colonnes en pierre massive. Les murs recours au même matériau et rappellent ainsi les villas patriciennes que l’on trouve au sud de l’Italie. Un style à la fois rustique et raffiné. (Cliquez pour agrandir)
Une maison d’amis de 71 m², jouxte la résidence. Une autre, bien plus grande, s’étend sur 167 m². Jeff Bridges a aussi aménagé, pour ses trois filles, une salle de cinéma entièrement équipée. (Cliquez pour agrandir). 
L’acteur de 65 ans veut jouer sur la valeur symbolique de la demeure pour mieux la vendre. C’est ici qu’il a préparé les plus grands rôles de sa vie, dans des films comme Crazy Heart, True Grit et bien sûr, le rôle du Dude (le Duc dans la version française) dans The Big Lebowski. Des souvenirs de ses longs-métrages sont disséminés un peu partout dans la maison. (Cliquez pour agrandir). 
Suzanne Perkins, du réseau d’agences immobilières de luxe  Sotheby's International Realty, se charge de superviser la transaction. (Cliquez pour agrandir).  

Ludovic Clerima © Explorimmo  

Crédit photo © Jim Bartsch

Commentaires

    Soyez le premier

Ajouter un commentaire

    ###ERRORS###
    •  
    * Champs obligatoires
    Le champ email est obligatoire. L'adresse email saisie est invalide. Le prénom est obligatoire. Le nom est obligatoire. Le message est obligatoire. Le champ "Email de votre ami" est obligatoire. L'adresse email de votre ami est invalide.