• Localisation Exemples :  5775015Niceétranger
    • Pièces :   
    • Surface :   
    •  m²
    •  
    •  m²
  •  
    • Budget :   
    •  €
    •  
    •  €

Investir

Vous avez investi dans l'immobilier, et cherchez à en optimiser les revenus ? Explorimmo vous débriefe sur les différents leviers de l'investissement immobilier. Générer un rendement annuel garanti ou une rente saisonnière. Les dispositifs fiscaux qui conviennent à votre situation... Tout pour investir sereinement avec Explorimmo.

La garantie du prêt immobilier

Publi-communiqué   Un aspect important à prendre en compte  Lors de l’achat d’un bien immobilier financé par emprunt, la banque demande une garantie. Différente de l’assurance du prêt qui demeure obligatoire, elle sert à garantir la banque du paiement des sommes prêtées en cas de défaillance des emprunteurs. Les différentes formules de garanties L’Hypothèque Le PPD (Privilège de Prêteurs de Deniers) Le nantissement La caution ou garantie L’Hypothèque Il s’agit d’une garantie...

Comment se lancer dans l'investissement immobilier pour petit ou gros budget ?

Investir dans l'immobilier est un projet ambitieux, pour lequel vous devez déterminer votre objectif. S'agit-il de réaliser un investissement avec rendement, ou d'un achat en vue d'une future résidence ?

La plus-value immobilière

La plus-value désigne la différence entre le prix de vente du bien et son prix d'achat. Or, si la résidence principale fait l'objet d'une exonération de plus-value en cas de vente, la cession d'une résidence secondaire ou de biens acquis à titre d'investissement dans les 15 ans suivant l'achat, se voit taxer d'une plus-value avec un certain nombre d'abattements.

8 conseils pour diminuer vos impôts en achetant du neuf

Vous voulez investir dans l'immobilier neuf ? Très bien. Mais savez-vous quels sont les dispositifs à votre disposition ? Voici tous les dispositifs passés au crible.

Investir en LMP

Si vous disposez d’un budget important pour investir dans la pierre et que vous êtes fortement imposé, vous pouvez opter pour le régime du loueur en meublé professionnel (LMP), attractif fiscalement.

Investir en LMNP

En achetant un ou plusieurs logements, ancien(s) ou neuf(s) que vous louez meublé(s), vous êtes considéré comme loueur en meublé aux yeux du fisc. Si les recettes annuelles provenant de ces biens sont inférieures ou égales à 23 000 euros ou représentent moins de 50 % de votre revenu global, vous devenez loueur en meublé non professionnel (LMNP). Et vous bénéficiez d’avantages fiscaux.

Taxe Foncière et taxe d'habitation : mode d'emploi

La taxe foncière incombe au propriétaire. La taxe d’habitation est redevable par un locataire ou un propriétaire, dès lors que celui-ci ne met pas son bien en location.

L'imposition des revenus fonciers

Les revenus tirés d’une location classique non meublée sont imposables au titre des revenus fonciers. Ils s’ajoutent aux revenus du bailleur pour le calcul de l’imposition sur le revenu.

Donation : modalités et abattements

Vous pouvez faire une donation aux membres de votre famille ou à des tiers. Elle est irrévocable. Cette donation a néanmoins un coût pour son bénéficiaire, le donataire.

Le calcul des droits de succession

La transmission du patrimoine d’un défunt à ses héritiers génère le paiement de droits de mutation, dits aussi droits de succession, à l’administration fiscale. Ces droits varient en fonction des liens de parenté entre le défunt et les héritiers. Quelques exonérations existent, liées soit à la qualité du défunt ou du successeur, soit à la nature du bien.