• Localisation Exemples :  5775015Niceétranger
    • Pièces :   
    • Surface :   
    •  m²
    •  
    •  m²
  •  
    • Budget :   
    •  €
    •  
    •  €

Acheter un terrain

Suite à votre recherche acheter terrain, nous vous proposons d'accéder à nos annonces de vente de terrains.
Vous cherchez un domaine, une parcelle, un jardin sur lequel construire votre maison ?

Quelques listes de terrains en vente

L'achat d'un terrain

Acheter un terrain est idéal pour faire construire sa maison dans le cadre de vie choisi, qu'il s'agisse de trouver le calme, d'avoir une vue panoramique, donnant sur la mer ou la montagne...
Aussi, qu'il s'agisse d'un simple jardin, d'une parcelle ou encore pour les plus chanceux d'un domaine, veillez à obtenir toutes les informations sur la situation actuelle et à venir du terrain de vos rêves.

Avant d'acheter, vérifiez que l'environnement géographique (la nature des sols, sa typologie et le climat) conviennent à vos besoins.
Une attention particulière sera portée aux risques environnementaux.

Les sols rocheux posent le moins de problème à la construction d'une maison, tandis que les sols argileux augmentent les risques d'inondation.
Aussi faut-il savoir que les sols les plus sensibles sont meubles et contraignent le constructeur de maison à la stabiliser par des fondations plus onéreuses.

Si le relief d'un terrain peu en renforcer son caractère, son charme, il peut également devenir un véritable poste de dépenses.

Le terrain abrite une forêt ? Posez-vous la question du déboisage et de l'entretien en cas de zone à risque de feu de forêt.

Une rivière traverse votre terrain ? Qu'en est-il de l'étanchéïté des sols et du coût supplémentaire nécessaire pour protéger votre future maison ?

Le relief pentu vous offre une superbe vue panoramique ? Ou encore le terrain surplombe d'anciennes carrières ? Renseignez-vous auprès d'un géomètre-expert sur les risques d'avalanche, de mouvement de terrain (glissement, affaissement, effondrement, tassement...).

Le climat ou la région du terrain peuvent également vous contraindre à un certain type de construction et de plantation. La mairie de la commune (dans lequel se trouve le terrain) vous délivrera gratuitement un certificat d'urbanisme attestant ou non de :

Si certains types de pollution sont visibles ou odorants (pollution par épandage, phosphore...), d'autres sont plus discrets. Cela peut se produire par exemple en cas de stockage de métaux, d'hydrocarbures...

Informez-vous auprès de la préfecture dont dépend le terrain pour en connaître le plan d'exposition aux risques.

Une fois ces informations à votre disposition, il vous reste deux étapes pour faire du terrain le vôtre :

Nous vous souhaitons bonne chance pour votre achat de terrain.